Un grand merci et un appel aux lecteurs de notre blog

Publié le par Garrigues et Sentiers

Un grand merci, d’abord, pour les 950.000 visites que vous avez faites sur notre blog depuis sa création en décembre 2005, selon le compteur de notre serveur Overblog (1).

Ce merci s’adresse en particulier à nos 554 "abonnés" qui fréquentent régulièrement nos garrigues et nos sentiers à la découverte des 37 dossiers thématiques et des 2.515 articles que nous avons mis en ligne.

Mais nos remerciements vont surtout aux 3.930 commentaires que vous nous avez adressés. Ils sont le signe d’un dialogue nourri et fécond entre nous.

Nous nous réjouissons de vous retrouver ainsi sur les chemins que nous essayons de frayer semaine après semaine. Mais nous vous invitons également à faire retour vers des articles ou des dossiers anciens que vous auriez ignorés ou oubliés et à les commenter. Car ce va-et-vient de la parole entre nous tous est pour notre petite équipe le meilleur des stimulants.

Un appel, ensuite : notre blog a accueilli pendant le premier semestre 2020 plus de 70.000 visites, peut-être dues en partie au confinement que beaucoup ont mis à profit pour « surfer » sur la toile. Mais sa fréquentation a fortement décru depuis et atteint une sorte d'étiage.

Le « bouche à oreille » serait sans doute le moyen le plus efficace pour lutter contre cette relative désaffection. 

C’est pourquoi nous vous lançons cet appel : si vous trouvez de l’intérêt à cheminer avec vous, pourriez-vous partager cet intérêt avec vos amis et les inviter à fréquenter eux aussi nos garrigues et nos sentiers ?  

L’aide que vous nous apporteriez en agissant ainsi nous serait très précieuse.

G & S

  1. Et non pas 857.000 comme l’indique le compteur de notre page d’accueil qui a récemment été remis en service après une très longue panne.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Levy 02/06/2021 15:21

On va s'y employer encore davantage ! De plus, c'est un service - de découverte et d'enrichissement - qu'on rend aux nouveaux convertis !