Le blogmestre n'est pas têtu... juste obstiné !
Chers Internautes amis de Garrigues & Sentiers,
Devant la morosité de cette période de notre histoire, j’avais pensé qu’il serait bon de donner un sérieux coup de soleil sur notre blog et c’est pourquoi – unilatéralement et sans consulter ma « hiérarchie » ! – j’avais décidé de solariser1 la bannière d’en-tête.
J'avais pris soin de « rétrécir » l’en-tête du blog de plusieurs centimètres en hauteur, grâce à la diminution de la taille de l’image, mais aussi à la sévère cure d’amaigrissement qu’avaient accepté de faire les boutons directionnels que vous utilisez sans doute couramment pour accéder directement aux rubriques du blog ! Cette opération s’est doublée d’un changement de couleur radical desdits boutons, qui s’est carrément inversée !
La bannière doit en effet toujours permettre à ceux d’entre vous, de plus en plus nombreux, qui utilisent des écrans panoramiques – qui se répandent comme une marée atlantique, à la vitesse d’un cheval au galop ! – de voir une plus grande partie du « corps » du blog sur la page d’accueil et en particulier les annonces des nouveaux articles.
J'avais conscience d’avoir pris un risque fou en dérangeant vos habitudes dès votre lever d’après réveillon et vous proposais de réagir en mettant en commentaire à cet article votre opinion – positive, neutre ou négative – devant cette intrusion dans votre paisible vie bloggeuse !
Sur les 10 commentaires reçus (l'article ayant été lu par environ 150 internautes dans la seule journée d'hier...) j'ai pu noter que les personnes les plus proches de la fabrication du blog étaient peu enthousiastes et le disaient sans ambage à leur confrère blogmestre et que les Internautes fidèles étaient soit très satisfaits du changement soit disaient leurs réserves avec un grande modération. Comme disait ma grand-mère : "qui aime bien châtie bien" et je reste très ouvert à la "correction fraternelle" !
Prenant acte de ce demi-succès proche d'un demi-échec et n'étant pas l'homme des demi-mesures j'ai donc décidé, après une longue concertation avec mes neurones un peu las, de revoir totalement ma copie.
Je vous laisse quand même en souvenir une image de cette bannière morte-née (on dit comme cela ? Peu importe !)
J'ai opté pour une image lumineuse et dans l'esprit des peintres les plus doués pour faier éclater la lumière ; vous avez donc sous les yeux une bannière "à la manière impressionniste" qui, je l'espère, donnera satisfaction au plus gra,d nombre d'entre vous.
Vous pouvez bien sûr commenter cette nouvelle bannière, cher amis Internautes.
Bonne route sur les Sentiers des Garrigues !
Le Blogmestre de Garrigues & Sentiers.
1 – En « vraie » photographie (l’argentique), la solarisation consiste à inverser partiellement ou totalement les densités d’une image par une exposition du négatif à la lumière pendant quelques secondes au cours du développement dans le révélateur.