La vingt-cinquième heure

Publié le par G&S

Dimanche soir, en regardant la télévision, histoire de m’instruire un peu, j’ai découvert un phénomène héliologique dont je n’avais pas conscience (ce qui était normal puisqu’il datait du jour-même !).

Une personne disait avec passion des choses surprenantes qui laissaient entendre que la durée du jour avait évolué et que l’astre solaire prenait plaisir à se montrer chez nous plus longtemps qu’auparavant et manifestement (vu l’immense sourire de la personne) d’un temps bien plus long que les quelques minutes supplémentaires qu’en ce moment il nous accorde chaque jour, selon notre Calendrier des Postes, joliment rebaptisé Almanach du Facteur.

Ce phénomène, me dis-je alors, est peut-être le résultat des intercessions que font certaines âmes pieuses auprès de saint Josué (dont on dit qu’il serait bientôt proclamé Saint Patron des plagistes), lui qui arrêta le Soleil pour avoir le temps de mettre en déroute les rois cananéens et libérer les habitants de Gabaôn.

Ne soyez pas incrédules, amis Internautes : sur moult sites Internet, de grands savants démontrent avec brio que ce phénomène s’est réellement produit 1.

La Bible ne dit-elle pas : « Josué s’adressa au Seigneur, en ce jour où le Seigneur livra les Amorites aux Israélites. Josué dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaôn, et toi, Lune, sur la vallée d'Ayyalôn ! ” Et le Soleil s'arrêta, et la Lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. (…) Le Soleil se tint immobile au milieu du ciel et près d'un jour entier retarda son coucher » (Josué 10,12-14) ?

 Josué soleil

Pour revenir à ce que j’ai vu à la télé, je voudrais vous livrer la preuve irréfutable qu’il s’est bien passé quelque chose dimanche dernier. À un grand journaliste qui lui tendait un micro en lui demandant si elle avait constaté une différence avec le changement d'heure légale et ce qu’elle en pensait , la personne mentionnée au début de cet article, en ma illot de bain sur la plage de Nice (la personne, pas l’article !), a déclaré avec enthousiasme : « C’est gééénial ! On va profiter du jour et du soleil plus longtemps ! »

La 25e heure - image pour blog

Cette personne étant en tout point digne de foi – puisqu’elle causait dans le poste ! – que pourrait-on demander de plus comme preuve d’un changement radical dans la durée des jours ?

Tellement évidemment radical qu’on pourrait dire, si on osait, que par rapport à « avant » c’est comme le jour et la nuit

Merci frère Soleil !

René Guyon

1 – Pour un exemple, cliquez ICI.

 

Publié dans Garrigues & Sentiers

Commenter cet article