L’Œcuménisme, parlons-en

Publié le par G&S

Amis internautes,

Nous vous proposons de passer un peu de temps pendant cette période dite « de vacances » pour lire notre 20e dossier thématique consacré à

l’Œcuménisme

puis à vous mettre vous aussi au stylo, au crayon ou au clavier pour partager avec tous les autres internautes liseurs de Garrigues & Sentiers dans le cadre des

Devoirs-de-vacances.jpgEnvoyez-nous tout ce que vous avez envie d’écrire sur le sujet : coup de cœur ou de gueule vis-à-vis de la notion même d’œcuménisme, témoignage sur une rencontre, sur votre vie dans un groupe, une paroisse ou une communauté, et tout ce qui vous tient à cœur et que vous avez envie de partager sur ce thème.

o O o

Nos propositions concrètes…

Nous vous proposons de nous envoyer par mail à l’adresse : blogmestre-gs@yahoo.fr ou en cliquant sur le bouton Nous écrire en haut de ce blog un texte 1 en format Word (de préférence) ou éventuellement Texte, comportant au plus 10.000 caractères, pour partager avec tous les internautes naviguant sur Garrigues & Sentiers :

- un coup de cœur (ou de gueule) sur une expérience qui vous a particulièrement marqué(e).
- une méditation personnelle sur les relations réelles ou souhaitées, voire rêvées,  entre les Églises chrétiennes.
- un témoignage personnel relatant une expérience ou un événement particuliers que vous avez pu vivre en lien avec l’Œcuménisme.
- toute autre forme de contribution, la seule contrainte étant que vous mettiez l’Œcuménisme au cœur de votre propos.

Il serait évidemment contraire à l’esprit de cette proposition que vous nous adressiez un texte qui n’aurait pas été écrit par vous…

o O o

Nous espérons que cette proposition aura encore plus de succès que celles des années passées et nous vous souhaitons à toutes et tous un reposant, heureux et saint temps de vacances (ou assimilé…) !

G&S

1 - Bien sûr, les textes mis en ligne doivent respecter la législation relative à la diffusion publique, ce dont nous sommes légalement responsables. Nous nous réservons donc le droit de ne pas mettre en ligne les textes qui ne seraient pas dans l’esprit de ce blog.

Publié dans Garrigues & Sentiers

Commenter cet article

Pierre Namasse 30/06/2012 21:08


Œcuménisme :


Aucune avancée n’est hélas possible tant que les « Appareils » monopoliseront
toute recherche :   aucun n’a envie de se saborder pour réaliser l’Union !


En discuter, oui, mais sans rien lâcher de ce qui crée les oppositions ; dernier
exemple : Benoît 16 et le Grand Pénitencier nous offrant une nouvelle distribution d’indulgences*………….


Là aussi comme pour toute évolution de l’Eglise catholique, seule la base peut faire
avancer le projet. Ce sera long et difficile, il faudra que les chrétiens en arrivent à se considérer sous cette seule désignation de chrétiens trouvant la source de leur action dans les
Evangiles et non plus comme adhérents à une Eglise, acceptant sans esprit critique dogmes et catéchismes qu’ils soient catholiques, protestants ou orthodoxes.


* Rencontre mondiale des familles mai-juin 2012 : « indulgences aux
conditions habituelles, y compris par la télévision ou la radio »