Devoir de vacances : parlez-nous de votre Notre Père !

Publié le par G&S

 

Chers amis Internautes,

Permettez-nous de vous faire, cette année encore, une proposition de loisir enrichissant pour rester en lien avec votre cher blog qui vous manquera tant pendant les vacances !

Nous vous invitons à partager très amicalement et fraternellement vos Devoirs de vacances, comme les années précédentes (c’est presque devenu une institution, comme la ci-devant garden-party de l’Élysée !).

Le thème proposé est
Mon Notre Père

o O o

Il s’agit d’écrire, dans une forme rappelant – de près ou de loin – la structure du Notre Père chrétien, votre propre prière, appel, interpellation, poème, merci, coup de cœur, coup de gueule, réflexion à Dieu Père.

Il s’agit ensuite de signer votre texte (éventuellement avec un pseudo), de lui donner un titre (sinon nous mettrons en titre les premiers mots du texte, car il n’y a pas d’article sans titre sur le blog) et, bien sûr, de nous l’envoyer :

- soit par mail à l’adresse suivante : blogmestre-gs@yahoo.fr

- soit en utilisant le bouton Nous écrire directement sur le blog.

Notre blogmestre, qui veillera tout l’été sur votre blog, le mettra en ligne dès réception et validation.

Pour que notre projet soit clair pour tout le monde, nous vous précisons tout-de-suite qu’il ne s’agit pas – bien sûr ! – d’ouvrir un chantier de « réécriture moderne » du Notre Père chrétien en vue d’un aggiornamento off, et encore moins officiel, mais d’échanger tout simplement nos Notre Père personnels, qui resteront « entre nous », pour l’édification mutuelle, comme disait saint Paul (Romains 14,19) !

Nous espérons que ce sujet vous inspirera et que vous bénéficierez de tous les bienfaits du repos estival (ou de la tranquillité au travail !) pour trouver le temps, le désir et l’inspiration nécessaires à votre dialogue avec Notre Père et au partage avec les Internautes.

Bonnes vacances à tous ceux « qui partent » ; bon courage à tous ceux « qui restent ».

N’oubliez pas que G&S continue tout l’été et... à vos claviers !

G&S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article