Tony Anatrella commente Benoît XVI à propos du sida

Publié le par Garrigues

Amis internautes,
Certains d'entre vous s'émeuvent de notre silence à propos des déclarations du Pape Benoît XVI en Afrique à propos de l'épidémie de sida.
Nous estimions qu'après les débats animés relatifs aux questions d'excommunication un nouveau débat n'était pas forcément bienvenu.
C'est pourquoi nous vous avons proposé un long article sur la crise financière, sujet d'actualité brûlante lui aussi, et sur lequel nous vous invitons à exprimer librement vos commentaires.

Après bien des réflexions, il nous paraît cependant souhaitable de vous proposer un support de débat sur les déclarations du Pape.
Pour cela nous mettons en lien ci-dessous une interview de Tony Anatrella, psychanalyste et spécialiste de psychiatrie sociale, enseignant à Paris et à Rome, consulteur du Conseil pontifical pour la famille et du Conseil pontifical pour la santé.
Elle nous paraît être suffisamment documentée (on y trouve in extenso les propos du Pape) et clairement exprimée pour permettre un vrai débat.

Pour lire cet article sur le site Zenit - où il est sous copyright - cliquez
ICI pour la 1e partie de l'interview
ICI pour la 2e partie de l'interview

Nous espérons que cette décision n'entraînera pour nous "ni jugement ni condamnation" mais qu'elle permettra de nous éclairer mutuellement l'esprit, en toute fraternité.
Vos commentaires sont les bienvenus.
G&S

Publié dans Signes des temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article