C’est Oppède qu’on voit sur la bannière

Publié le par Garrigues

Oui, la photo de la bannière de votre blog a été prise à Oppède-le-Vieux, magnifique site du Luberon, à 15 kilomètres à l'est de Cavaillon.


C'est un village perché sur la face nord du massif, face au mont Ventoux et, bien sûr, au mistral.

Au début du siècle dernier, les villageois ont majoritairement décidé de descendre dans la plaine où ils trouvèrent des conditions de vie moins dures... mais quittèrent un habitat qui aujourd'hui fait le bonheur des touristes.

Un de ces week-ends allez voir en grandeur nature ce village magnifique aux lumières sublimes (les photos ont été prises en novembre 2006).

Et pour vous refaire une santé après l'escalade vous trouverez en repartant, sur le côté gauche en bas de la descente vers la vallée, une maison à l'enseigne de Celina, où une famille vous accueillera avec chaleur et vous proposera des nourritures à se damner qui pourtant ne sont pas moins... qu'une preuve de l'existence de Dieu !

Bon voyage !

G&S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Pierre Reynaud 09/11/2008 19:13

Magnifique, surtout quand je saurai ce qui m'attend en fait de "chutneys" et "brunches", pour restaurer mes bronches ivres de gran air ! L'arrivée d'air pur aux Amériques ne me rendra pas plus réceptif aux anglicismes envahissants... Amicalement. JPR.