Pentecôte 2008, un moment de fête avec la Communauté Saint-Luc

Publié le par Garrigues

Seuls ceux qui lisent le « pied de page » d’un blog l’auront noté : Garrigues et Sentiers  est domicilié à l’Espace Saint-Luc, 231 rue Saint-Pierre à Marseille. Cela parce que la Communauté Saint-Luc, qui y est installée, nous a généreusement accueillis sur son site quand nous avons souhaité, voici deux ans et demi, poursuivre sur la toile les chemins de Garrigues. Mais aussi parce que c’est dans ses locaux que se tiennent la plupart de nos comités de rédaction. Et que nombre des membres de la Communauté sont pour nous de fidèles compagnons de route.

Autant de raisons pour nous associer à la joie des « Saint-Lucards » qui souffleront pendant le prochain week-end de Pentecôte les bougies d’un double anniversaire :

· les quarante ans de la création du Centre Culturel Médical, rue Sainte-Cécile, dans lequel ont vécu en symbiose pendant près d’un quart de siècle l’aumônerie des étudiants en Médecine et une communauté chrétienne de laquelle Saint-Luc est issue ;

· les quinze ans de la constitution de cette Communauté en association publique de fidèles par l’archevêque de Marseille et de son installation rue Saint-Pierre.

Autant de raisons aussi :

· d’inviter ceux qui habitent Marseille (ou ses environs) à découvrir à cette occasion la Communauté

o le samedi 10 mai pour un après-midi « portes ouvertes » suivi d’une soirée festive

o le 11 mai, jour de Pentecôte, pour une journée de réflexion qui culminera avec l’eucharistie célébrée à 17 h par le Père Pontier, archevêque de Marseille ;

POUR CONNAÎTRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ, CLIQUEZ ICI.

· de signaler la parution aux éditions Textes et Prétextes d’un livre de 210 pages et près de 100 illustrations, La Communauté Saint-Luc, un visage d’Église à Marseille, qui dit le visage de la Communauté, le long cheminement qui l’a façonnée, mais aussi ses convictions et ses espoirs pour l’avenir.

(En vente 15 € à la Communauté et à la Librairie Saint-Paul à Marseille).

 

Publié dans Garrigues & Sentiers

Commenter cet article

Jean-Pierre Reynaud 07/05/2008 19:20

C'est sympa de mettre en valeur les festivités de la communauté qui accueillent nos cogitations. Espérons que nombre de "blogueurs" de G. & S. vont venur visiter ce lieu au tout prochain week-end ; bienvenue !