Forum : Dieu et le Père Noël

Publié le par Association Garrigues

Actuellement, on peut voir à Marseille des affiches signées Raël, qui proclament : 

Dieu est aux adultes ce que le Père Noël est aux enfants.

Que pensez-vous de cette campagne ? 

 

Cliquez ci-dessous pour écrire vos commentaires sur ce sujet. 

Publié dans Forum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D


Une des astuces les plus courante est de faire passer les chrétiens pour de doux illuminés, voire des attardés qui prennent Dieu pour une béquille:on nous a déjà fait le coup de Dieu "opium du
peuple"! Suggérons à ces gens d'aller voir le film  "des hommes et des Dieux",ils y verrons des hommes de foi et de courage qui ont oublié d'être bêtes.



Répondre
M
Le raëlisme est une secte, néanmoins, je trouve la phrase pas mal, elle donne à réfléchir (quoi que je l'avais déjà vu ailleurs, je ne pense pas qu'elle soit de Raël). Après tout, oui, qu'est-ce qui nous fait croire au Père Noël ? On nous a dit, enfant, qu'il existait. De même, qu'est-ce qui nous fait croire en Dieu ? On nous a dit, enfant, qu'il existait. Bien sûr, certains diront : "j'ai vu une apparition de la Vierge", mais sans vérifier s'il s'agit d'une apparition authentique, un peu de la même façon dont un enfant pourra être conforté dans sa croyance au Père Noël en voyant une personne déguisée en Père Noël, sans vérifier s'il s'agit vraiment du Père Noël authentique qui vole sur son traîneau.

Cordialement,
Miky
Répondre
A
Raël est aux hommes ce qu'un morpion est aux c....!
Raël qui dit avoir rencontré des extra-terrestres confond Dieu et le Père Noël : parce qu'ils ont tous deux une belle barbe blanche?
Non content de pomper du fric à certains, Raël pompe l'air à tous.
Une tenue blanche de cosmonaute ne suffit pas à faire croire que l'on dit la vérité.
Répondre
F
Très très sympa votre site ! j'y reviendrai avec plaisir !
joyeux Noël et si vous voulez en savoir un peu plus sur cette fête, venez voir chez moi et vous apprendrez des choses étonnantes
bonne journée
Répondre