Covid -19 : Le 25 mars, illuminons l’Annonciation ! – Un message des évêques de France

Publié le par Garrigues et Sentiers

Un message des évêques de France invite tous les Français à allumer une bougie sur leur fenêtre le 25 mars à 19h 30, lorsque sonneront les cloches de toutes les églises dans notre pays (https://eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/495268-covid-19-message-eveques-de-france-aux-catholiques-a-nos-concitoyens/)

 

Nous vous invitons à répondre à cette initiative et à vous en faire l’écho autour de vous. Car, pour reprendre en substance ce qu’écrit le président de la conférence des évêques en présentant ce message :

 

« Si les catholiques donneront à ce geste une signification particulière en raison de la fête de l’Annonciation, tout le monde pourra s’y joindre. 
 

Ce sera une marque de communion de pensée (et, pour ceux qui le souhaitent, de prière) avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.

 

Ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années. »

 

G & S

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article