Les vœux de bonne année de Garrigues & Sentiers
Que souhaiter en ce début d’année ? On peut tout souhaiter, cela ne mange pas de pain. Sauf si le souhait est une façon de dire notre accueil, notre amitié, notre amour. Je ne te souhaite pas une bonne santé, car je n’y peux rien, mais je te dis que je me réjouirai si tu es en bonne santé, ton bonheur fait mon bonheur. Alors les vœux prennent sens.
Pour cette année, grosse de difficultés en tous les points du globe, qui pour nous sera marquée par des élections importantes, l’espérance, fondée sur l’amour des autres, sera notre vœu.
Que nos engagements nous mènent à mieux reconnaître et accueillir les autres, à nous ouvrir aux peuples différents…et à ouvrir notre porte à notre voisin. Que dans les débats qui vont se dérouler à propos des élections, l’amour et l’accueil de l’autre, de tout autre – y compris celui qui « ne le mérite pas » selon nos critères – soit au cœur de nos paroles et de nos actions.
« L’espérance, dit Dieu, voilà ce qui m’étonne. Moi-même. Ça c’est étonnant. Que ces pauvres enfants voient comment ça se passe et qu’ils croient que ça ira mieux demain matin. Ça c’est étonnant et c’est bien la plus grande merveille de notre grâce …» écrivait Péguy.
Que cette grâce anime nos vies…
Marc Durand